mardi 30 novembre 2010

Etre nomade c’est être questionné par les récits de vie…

Etre nomade c'est se laisser enrichir par toutes les expériences de vie...

A Cannes, ce couple d’amis, Maurice, Artiste peintre et créateur de beauté, architecte, achitecte d’intérieur dans le monde entier…. avec son épouse Christiane, tous les deux par leur métier d’aménageurs d’espaces et de maison à travers le monde furent des  globetrotter...

Et Danielle… depuis 41 ans au Négresco dans la splendeur de ce lieu magique de France que récemment le président de Chine a tenu à visiter et où il a séjourné..

Et ce hongrois croisé sur une jetée de Cannes qui après une vie de métallurgiste dans le monde entier s’est installé à Cannes pour le soleil, et qui nous pointait l’indifférence des personnes à Cannes… 

Et notre ami Eve, qui nous a invité pour son anniversaire des 60 ans… et pendre la crémaillère… Eve, la « passionaria des impossibles pris à bras le corps..» (car Eve est indéfinissable en 1 mot). Il y a un an elle a acheté une bastide à l’abandon… lorsque je l’ai vue, comme je suis incapable d’avoir une vision des espaces à organiser, j’étais atterré par la masse du travail… et là, aujourd’hui même si cette demeure n’est pas finie, elle a réalisé une œuvre par sa vision… vive les sédentaires qui sont capables d’aménager des espaces… pour accueillir les nomades !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire