lundi 2 mai 2011

1/1/11 De Phoenix (Scottsdale) à Sedona pour un nouvel an "feu d'artifice".

1er janvier 2011, nous reprenons la route et montons vers le Nord, pour rejoindre Sedona. (toujours en Arizona.)


Sedona à environ 200km au Nord,  nous passerons de 700 mètres d'altitude à 1400/1500 mètres. (températures flirtant entre -5 et + 15)


Sedona approche et se signale avec ses "montagnes rouges", (the Red Rock Country)



et ses paysages à rendre silencieux

 cliquer 2x sur la photo pour l'agrandir, puis clic sur la flèche en haut pour revenir au texte





Sedona est lové dans cet écrin de monts rouges. Elle est reconnue actuellement comme l'une des destinations les plus prisées des US.


  • En 1890, arriva ici la première famille de "colons/fermiers", la famille John J. Thompson et un peu plus tard la famille, Theodore Schnelbly. La ville qui maintenant compte environ 15 000 habitants fut créee en 1902 (100 ans!), elle prit le nom de l'épouse de Schnelbly, Sedona. 
  • En 2000 arriva ici, Jean. J Bolororus. Il y vivra sur une période de 6 ans, de 2000 à 2005 et en 2008, avec une compagne américaine. 
  • Aujourd'hui pour le premier jour de 2011, je suis heureux de faire découvrir ce lieu à Lucie. Spécialement au " Old Saddle Saloon", nous avons fêté cela dignement! 





Le cocktail, cactus fris, filet de bison, homard, arrosé d'un vin rouge californien "capiteux", un Zinfandel, terminé par un dessert "chocolat", ce cocktail se révèlera explosif! poursuivant la soirée dans plusieurs bars (3)(sans alcool supplémentaire)   et un endroit classe où un guitariste nous jouera (nous danserons) une chanson française: la mer de Charles Trenet.
Lucie aura définitivement intégré le salut indien "hugh" et les "Happy New Year". 

C'est ainsi qu'elle saluera ce soir de nouvel an tous ceux que nous croiserons. 

2 commentaires:

  1. Les Photos Sont Superbes, et je pense que l'On a pas Tout Vu ... ^.^

    RépondreSupprimer
  2. oh non... et voir suppose aussi d'apprendre à voir! et aussi sentir, gouter , toucher, et même se laisser remuer dans les tripes..les blogs sont encore limités pour ouvrir les autres sens...

    RépondreSupprimer