lundi 2 mai 2011

26/1/11 Nomades : observateurs des "signes".

3ème journée à San Francisco.  Surtout poursuite de l'entraînement permanent du nomade qui est l'attention, l'observation.

Qu'est ce qui vous "frappe" sur la photo ?

Etre attentif, aller dans les endroits à symboles et signes. Aujourd'hui midi, j'ai participé à la réunion  Rotary de Union Square de San Francisco, 2ème club créé dans le monde. Effectivement, dans ce club qui porte toute l'histoire du Rotary, lors de mon discours de présentation, j'ai demandé que l'inspiration me vienne pour trouver la place du rotarien nomade. Il est effectivement difficile de s'inscrire dans des actions locales, quand on est "nomade", pourtant il doit exister un mode nouveau de vivre l'engagement, car l'objectif est toujours le même '"having fun developping the world" "prendre son pied en développant le monde". Je demandais l'inspiration dans ce lieu: "and more will be revealed" " plus sera révélé" pour les "attentifs".

Dans notre château Tivoli, victorien,


 certes un lieu splendide  il y fait bon vivre et savourer les cadeaux de la vie.



Différemment des motels pour le seul sommeil fonctionnel, existe dans ce lieu des échappées symboliques:

dans la montée de l'escalier, sous la voûte du ciel plafond, le rappel des 4 éléments de la vie


l'eau
la terre
le feu

l'air

éléments qui ouvrent à l'essence: Ether

Même la devise de la frise dans la cuisine provoque à l'union avec la vie:"the wilderness shall blossom as the rose" "que la vitalité sauvage s'épanouisse comme la rose"

Et dans ce lieu,  cette danse orchestrée par le Dieu Pan,  laissons nous prendre dans les danses folles de la vie 




Tous les animaux à cornes de ce lieu se joignent à nous


Les cornes, dans la tradition, sont le signe de contact avec l'au delà:  être cocu est peut être une ouverture, un appel à un dépassement!

Au delà du réel, les clins d'oeil symboles.

Avez vous trouvé le clin d'oeil des voitures?

 A San Francisco, vu les pentes, il est obligatoire, sous peine d'amende, de braquer les roues soit vers l'intérieur soit vers l'extérieur en fonction de votre orientation dans la descente: ainsi, si jamais les freins lâchaient, votre voiture ne dévalerait pas la rue. En arrivant le premier jour, j'avais noté ce qui me paraissait une incongruité. Nomade, il faut, face à du nouveau,  s'informer, chercher. 

1 commentaire:

  1. Tiens, ces Quatre Eléments me font Penser qu'après la Terre et l'Eau, il me Reste à me Faire Tatouer le Feu et l'Air !
    Mouhahaha ! Non Maman, tu n'as Rien Lu !!!

    RépondreSupprimer