lundi 2 mai 2011

22/2/11 De Kingman à Phoenix.

A Kingman, où nous avons passé la nuit, nous bouclons notre voyage sur la route 66. Effectivement à Kingman sont passés depuis plus d'un siècle suivant cette "Mother Road" "route Mère" ceux qui voulaient et avaient décidé de changer leur vie. En moi, lors de mes méditations, résonnent les voix, les volontés, les rêves, les rages de tous ces pionniers volontaires ou chassés par la misère. Ils sont passés là, ils ont laissés leur trace. Ils m'augmentent de leurs vies.  (lisez Steinbeck "les raisins de la colère", ou regardez le film: c'est "éclairant"! it's "mendatory" "obligatoire" comme disent les américains! il faut le voir.)



 Bouger pour changer sa vie. Se bouger. Se prendre en main. Appel pour moi, qui vit avec Lucie, à une exigence de l'investissement pour être acteurs dans ce monde qui évolue. La Chine arrive à trains entiers.


Quel pied,  cela bouge et l'Europe doit se secouer. Je ne parle même pas de la France, car en dehors de l'Europe nous n'avons aucune existence, sauf sentimentale et fantasmée, du passé! Vive l'Europe. Vive notre village le monde.

Nous passerons nos 3 derniers jours à Phoenix, avant notre décollage mardi soir pour nous, mercredi matin pour vous.

Temps pour encore expérimenter des dimensions de la vie américaine:

  • Cet "office" "cérémonie" religieuse des baptistes mais baptistes de la communauté "african americans". Je voulais que Lucie vive un office religieux de noirs. Cà déménage. Durée 2 heures mini. Chants qui swinguent et l'on bouge, tape des mains... et surtout ce sermon échevelé du pasteur, qui entre cris et chants martelle en permanence et en boucle les même messages. Plus du tout une logique linéaire occidentale mais des incantations qui amènent dans l'hystérie et un état d'hypnose collective.  Difficile pour notre culture !?

  • Je voulais aussi que Lucie boive de la "Root Beer"... rien à voir avec de la bière, c'est en effet l'une de ces boissons américaines, hyper sucrée, à base de miel et ????  à goût pharmaceutique. Avec le temps je m'y suis fait... Lucie me laissera 3 bouteilles et demi sur les 4  que j'ai achetées...! Il lui faudra un autre voyage ici pour se faire à la "Root beer", bon test de votre degré d'américanisation! 


Nous verrons quelles autres explorations se présenteront à nous avant notre envol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire