lundi 2 mai 2011

7/12/10 Apprendre le métier de nomade...

Après Springfield en route vers St Louis dans le Missouri... en traversant d'abord cette vaste plaine, plane comme la Beauce et fertile, toujours cultivée (maïs? ) partout avec des fermes...

traversant également ces centres de villages...

Il faut que je me perfectionne pour trouver nos lieux de "campement"; ce soir cela a été la galère... tournant dans ces banlieues de St Louis où beaucoup de quartiers à l'abandon et destruction et parfois "sales"  (surtout quartiers noirs... car aux US le fait de quartiers spécifiques à chaque nation, ethnie, groupe semble être la règle et les séparations sont très marquées: ce n'est pas l'intégration à la française)
et donc nous avons tourné pour nous retrouver dans un "Red Inn Motel"... avec une chambre pas terrible et en fait chère rapport qualité/prix.
Décision:  me procurer dès demain la liste papier de tous les motels avec adresses, comme cela je les mettrai sur Tom Tom  + utiliser tous les moyens modernes de pilotage Internet et Google... et il faudra surtout que je me fie à mon flair et que je n'aille pas dans un hôtel quand je ne le sens pas... et celui là je ne le sentais pas.

2 commentaires:

  1. ça y est je vous suis maintenant... je vous lis avec plaisir.`

    Bonne route

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  2. merci de nous suivre et nous t'embrassons ainsi que toute ta petite famille.
    Lucie et Jean...

    RépondreSupprimer