lundi 2 mai 2011

3/12/10 Arrivée à Chicago: Les péripéties d’un voyage



Çà y est nous sommes arrivés à Chicago mais les retards dus au mauvais temps à Londres, nous ont, un peu, mis en retard…

Quelques faits marquants de ce voyage ?

  • la beauté d'un visage d'une "Dame" à l'aéroport de Londres. Alors que nous attendions, une dame très âgée, une grand mère, paysanne sans doute, avec son fichu,  était assise à côté de nous. Elle nous parlait sans discontinuité, dans sa langue inconnue pour nous, mais de l’Est.  Quelqu’un nous dira qu’elle était roumaine. Mais surtout sa volubilité, son visage en permanent mouvement, ses gestes, dénotaient une vitalité communicative avec des changements soudains d’émotions, de l’exubérance au sérieux.. nous suivions entre sourire et attention. Mais quel beau visage, avec sa bouche édentée,  avec toutes ses rides, innombrables, témoins de son histoire, bien loin de tous nos lifting. Cette dame, car c’est une dame pour moi,  a rappelé à Lucie sa grand mère maternelle : elle lui faisait des œufs à la coque de son poulailler et confectionnait des desserts sucrés appelés oreillettes qu’elle conservait affectueusement dans des grandes boites  carrées métalliques.
  • Vive l'organisation française !:  nous sommes toujours dans le Boeing 777 devant nous amener à Chicago, avec bientôt 1h30 de retard. Londres est en panique avec le mauvais temps… à nous réconcilier avec l’organisation française qui trouve les raccourcis et les idées qui font face aux situations extrêmes.  Lucie a très faim; car les 2 petits biscuits « thé brun » consommés à 7 heures du matin sont très loin et elle ne s’y laissera plus reprendre à oublier les petits sablés de Nançay. Les gourmets comprendront ! en tout cas pour moi dans ma check list de nomade il me faut prévoir gâteaux, encas et boissons !.
  • 20h30 heure locale. Chicago. Après une arrivée  par le lac et la vue nocturne sur ce tableau de lignes de lumières carrées à perte de vue, nous atterrissons. L’efficacité américaine nous prend: en 10 minutes tout est règlé et nous sommes dehors où nous attend notre ami François. Il nous emmène chez lui en nous faisant faire le tour par le centre de Chicago et du quartier des 200 gratte ciels… Lucie qui pour la première fois arrive aux US est sous le charme… c’est beau et demain nous errerons le nez au vent.

N.B. je n’ai aucune photo. Erreur majeure, mais maintenant je ne quitterai plus mon appareil.

Pour me faire pardonner, cliquez sur : you tube...  cela introduira notre voyage. 

2 commentaires:

  1. Pour le prochain voyage, pensons à vous faire greffer un appareil photo sur les lunettes...! Allez, je file voir votre premier jour à Chicago !
    Caroline

    RépondreSupprimer
  2. Lucie mitraille aussi maintenant il faudra donc deux paires de lunettes

    RépondreSupprimer