lundi 2 mai 2011

24/12/10 Noël à "Tucson". Arizona.

Après Taos et 4 jours de parcours dans l'immensité,  (environ 1800 km)
  • de Taos vers les neiges du Colorado, 
  • des neiges vers le soleil du Nouveau Mexique à Albuquerque, 
  • d'Albuquerque à Elephant Butte et encore plus de soleil
  • toujours plus de Soleil avec Tucson et l'Arizona...dans le désert et les cactus... 



les premiers cactus


Nous nous posons dans cette ville, Tucson et nous offrons notre cadeau de Noel, une demeure/hôtel "américaine" raffinée!
L'"écrin" dans lequel nous arrivons car il s'agit d'un bijoux, est l'Arizona Inn. Il y a 90 ans une femme, une "député" comme nous dirions, (Congresswoman), ici,  a d'abord ouvert une usine de fabrique de meubles, pour fournir du travail aux vétérans de la première guerre. A la crise de 1929, les affaires ne marchant plus, américaine, elle a créé et construit cet hôtel pour créer un besoin en meubles   et sauver ainsi son usine et les emplois.
Dans cette demeure tout est beauté:

la bibliothèque

 le piano bar + la salle à manger+ d'autres salles où fêter...


le jardin est une provacation pour les yeux et tous les sens: dommage que je ne puisse vous faire sentir cette odeur très particulière du désert avec l'air sec, et ces effluves de fleurs et ce calme..




Bien sûr la piscine et le sauna...



Cet environnement ne serait rien, sans cet esprit de la famille qui règne toujours dans la demeure. Ici encore plus qu'ailleurs domine le  souci de recevoir et vous faire vous sentir chez vous, à n'importe quel moment, du jour et de la nuit, dans n'importe quel espace. Egalement notre devise au Château de Dangy. D'ailleurs Lucie a décidé de s'inspirer de certaines pratiques de ce lieu, génie de Lucie qui toujours observe et s'approprie vers le mieux... pour au delà du bien, et de l'affreux" çà ira bien comme çà" aller vers l'excellence; au delà du luxe aller vers le raffinement.

Nous sommes chez nous! au coin du feu, à la piscine.... 






2 commentaires:

  1. Merci pour ce Noël avec soleil et cactus. Nous vo us envoyons les échos d'un Noël d'Alsace, (très) neigeux et froid (mais dans les coeurs, c'est cha ud !)
    Grosses bises à tous les deux, et Paix dans les coeurs aux hommes de bonne volonté !

    RépondreSupprimer
  2. nous pensons à vous et poursuivons notre périple, pour nous enrichir de toute la richesse du monde et de la Vie ... discerner les choix à faire

    RépondreSupprimer