lundi 2 mai 2011

7/1/11 Canyon... et lac Powell... rencontre du ciel, de la terre, de l'eau...


Ce vendredi 7 janvier, changement de programme, au lieu de partir à l'Est vers les Hopis, nous montons vers le Nord, vers la ville de Page.





 Nous voulons explorer encore cette rivière Colorado, en amont du Grand Canyon: le lac Powell. Nous sommes prêts à nous laisser impressionner toujours.
(Wikipédia pour préciser quelques infos: Formé par la construction du barrage de Glen Canyon sur le Colorado, cet immense lac artificiel (le deuxième du pays) est long de 300 km et comporte 3136 km de rivages, soit plus que toute la côte ouest du pays (c'est dire si son rivage est découpé). On y compte pas moins de 96 canyons aux rochers ocres et rouges...Le lac Powell a commencé à se remplir en mars 1963. Du fait des besoins en eau en amont et en aval, les sceptiques pensaient qu'il ne se remplirait jamais. Pourtant, en 1980, soit 17 ans plus tard, il était plein. Le lac Powell tient son nom du major John Wesley Powell qui en 1869 fut le premier à descendre le mythique fleuve Colorado avec plusieurs hommes d'équipage dont moins de la moitié arriva jusqu'à l'océan Pacifique, au terme de ce périple meurtrier.





Nous apercevons le lac Powell.



Nous explorerons ce lieu magique, sur un "hors bord" avec moi même aux commandes et Lucie aux photos. Je n'avais jamais conduit de bateau de ma vie avant. Tout s'apprend à condition d'oser, même à 66 ans!  Sur cette immensité, dans le bain, poussière, avec juste une petite carte A 4 photocopiée, nous cherchions et inventions notre chemin, pionniers!  avec parfois des retours en arrière car nous nous perdions dans une anse:  chemin tortueux du pionnier qui crée sa vie. Le chemin choisi et inventé au jour le jour, à chaque moment, avec des errances, crée le passionné de la Vie. 



Pendant 2 heures nous "vivrons" ce lieu, seuls,  car nous serons les seuls sur cette immensité.  A vos méditations:





Tous les 2, seuls, dans cette splendeur, quand l'eau et le ciel se confondent, s'inversent, embrassent notre terre... 






Eblouis...

éblouis, en Amour, symbolisé par ce couple de cols verts

Après la journée du Grand Canyon, je m'étais interrogé sur l'intérêt de parcourir ces beaux espaces. Qu'est ce que cela change en moi, pour moi? Ce matin, je le savais: par une présence totale, en accord avec toutes les dimensions de mon corps et de mes sens (ce qu'on appelle "contemplation",) je suis enrichi de plus d'humanité, pour les rencontres à venir... mais certes il faut y mettre toute sa présence et pas pour le folklore, c'est un engagement. Je parlerai de ces techniques de présence intense, une autre fois, plus tard sur ce blog. 
N.B. je ne lévite pas encore.. je suis assis sur un rocher! 

3 commentaires:

  1. Merci pour votre enthousiasme devant les beautés de la terre ! Quand à savoir à quoi sert votre périple... et si ça ne "servait" à rien d'autre qu'à dilater le coeur pour être un peu plus homme (femme) en devenir ? Si en plus, ces richesses vous les partagez de diverses manières, que souhaiter d'autre ? Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle idée de "casser l'illusion" de ta lévitation !!! Ca me plaisait bien comme idée !

    RépondreSupprimer
  3. effectivement, c'est notre souhait de chanter les merveilles du monde humain et naturel....
    quant à la lévitation, je continue à m'entrainer tous les jours.

    RépondreSupprimer