lundi 2 mai 2011

12/1/11 Nous vous invitons à Palm Desert et Palm Spring. Californie.


Venez nous rendre visite, dans une de ces communautés, dans notre maison sur golf avec piscine et spa privés. Nous pourrions décider de nous "implanter" ici, dans une de ces immenses demeures très américaines.

laquelle?

maisons de entre 1000 (mini)  et 3000 à plus mètres carrés...
 nous pourrions vous accueillir, sur notre terrasse:


avec vue sur le golf,  un plan d'eau, la montagne et le désert tout proches...

Nous pourrions aussi vous inviter dans cet hôtel américain, le Marriot,  l'on vous conduit dans les différents restaurants par bâteau... nous n'avons pas trouvé ce lieu très "esthétique", nous attendons de voir Las Vegas!

toutefois l'on peut profiter des vues avec tous les plans d'eau






Est-ce que nous vivrions là?  fût une question.  Certes ces communautés comme ils disent, sont :  super protégées avec portails et gardiens,  moyenne d'age 64 ans, pour jouer au golf, recevoir les amis, les enfants, parler de ses actions passées ( même si comme nous l'a précisé cette agent immobilier, les personnes ici ne la "ramènent pas", ils ont "vécus", sont simples, souvent d'ailleurs ils continuent à être engagés dans des actions:  anciens PDG, ou célébrités: la veuve de Frank Sinatra, notre compatriote Polnareff y vivent ; longer la rue de tous les magasins les plus chics du monde, plus importante concentration que  les Champs Elysées, l'avenue Montaigne et le Faubourg St Honoré réunis...
Avant de faire ce choix important, je m'informais: hier soir, dans un salon dansant ambiance vieille amérique, pour séniors qui dansent très élégamment, nous avons mangé un tartare de  thon sur une papaye accompagnée de fruits frais (excellent). Là je parlais à un ancien d'ici, (entre 70 et 75 ans). Il est  toujours en activité dans l'électronique, pour faire évoluer le monde. Entre parenthèse,  il apprécie beaucoup Sarkosy qu'il pense un "agissant",  mais conservateur républicain il n'aime pas Obama qui veut faire intervenir trop l'Etat fédéral.  Cela va créer "comme en France, disent ils " des personnes qui maintenant vont réclamer des droits: ( "I am entitled to..." )  or pour lui il n'y a que le droit de son devoir, de son autonomie, de son engagement et de son travail. Surtout il rajoutait que dans ces deux villes voisines, Palm Spring et Palm Desert, cette cohabitation entre très très nantis et "normaux", suscitait un virus , une nouvelle maladie ( c'est le terme qu'il a employé) spécifique à ce lieu: des comportements de comparaisons, de jalousie....

Alors je choisis vraiment jusqu'au bout l'engagement de poursuivre le travail dans ce monde et pour ce monde, nomade: je me sentirais attendre la mort, dans un environnement certes paradisiaque, du moins en apparence,  créé par les humains dans le désert,  mais je raterai le paradis!
 Nous ne vous inviterons donc pas à "Palm Desert".

4 commentaires:

  1. Joli... mais un peu aseptisé, peut-être ? En tout cas, ça ne me tente pas.... Les super ghettos pour vieux nantis ne m'attirent pas, même si tout semble fait pour le calme et la beauté. Mais se sentir à ce point coupé des gens "normaux" doit être bien singulier...

    RépondreSupprimer
  2. Joli... mais un brin aseptisé, peut-être ! Les super ghettos pour vieux nantis ne m'attirent guère, même si je reconnais la beauté du lieu et le sens du calme et du confort. Etre à ce point coupé des gens "normaux" doit engendrer un sentiment bizarre... Alors, non, je préfère vous rendre visite à Dangy !

    RépondreSupprimer
  3. Zut ! je n'ai pas encore bien pigé le truc pour vous laisser un commentaire, si bien que je découvre vous en avoir envoyé 2, de même teneur !

    RépondreSupprimer
  4. çà fonctionne les commentaires et merci pour eux! oui ces lieux sont "bizarres"... tout dépend de la vie qu'ils mènent, là je ne sais pas encore.

    RépondreSupprimer