lundi 2 mai 2011

8/2/11 face à l'immensité...?... nous craquerons!

Aujourd'hui mardi 8 février,  face l'immensité de tout, des distances, de la nature, des montagnes, des arbres dans Sequoia National Park, nous allons craquer!

Hier soir en effet, après nos 4 jours, à Groveland, la cité des mineurs d'or, nous sommes repassés par Yosomite, pour remonter le soir dans ce parc appelé parc des Géants. Vers les 17 heures 30, nous étions à l'entrée de ce parc, la nuit commençait à tomber, plus aucune âme qui vive, nous étions seuls, sauf ces loups? chiens sauvages? croisés...

 Nous ne savions pas où nous allions dormir;  après une demi heure de cette avancée solitaire,  sur ma droite s'est présenté un chemin en descente, verglacé; on y indiquait un "lodging ouvert toute l'année". Foi et confiance du nomade, nous avons plongé, descendu cette côte


je savais, que ce soir, vu le verglas, et la température qui maintenant caressait les moins 2 après avoir joué avec les +22 durant la journée, je ne remonterai pas cette pente. Aucun moyen de rebrousser chemin. 


La Providence veille sur les nomades qui croient en elle. Au bout du chemin, à  environ 1 km, cette auberge (cf aussi blog précédent) où nous résiderons, nous restaurerons, nous préparerons pour cette journée des immensités.



Journée des immensités: celle des géants rencontrés.  Effectivement dans ce parc (le Sequoia National Parc, toujours en Californie, entre Los Angeles et le Nevada)  se trouvent parmi les plus hauts, les plus grands, les plus imposants,  les plus anciens (de 2000 à 2800 ans) Sequoias (majuscule s'impose)  de la planète.
vous m'avez aperçu à côté? 



face à l'immensité:  contempler? admirer? caresser? enlacer?  ? ?




je les contemplerai de l'intérieur, vers le haut...




nous nous promènerons parmi eux







nous admirerons l'ancrage dans le sol de ce monsieur que l'on nomme le général Sherman





Autre immensité, l'immensité de la montagne.  Le long d'une paroi rocheuse, pour sortir du Parc, la route serpente pendant 35 km, littéralement accrochée à la roche, au dessus du vide.  Nous passerons de 1800 mètres à 900 mètres. Aucune photo: Lucie avait commandé à la Providence, du brouillard; seul moment où nous serons dans le brouillard, donc aucune possibilité de vertige sur cette route étroite, avec  peu de barrières de sécurité.  Ils sont toujours entrain de la consolider, avec du béton, pour la stabiliser sur le vide. Nous attendrons d'ailleurs sagement 45 minutes, un feu vert, pour pouvoir à un moment donné passer sur une voie. 

Puis immensité des vergers: sur 80 km, une route droite,  que des citronniers,  orangers (ils, surtout les mexicains sont en pleine cueillette), des pommiers, poiriers, avocaiers, et des oliviers. A perte de vue. 

Immensités, nous craquerons: arrivés à la ville de Bakersfield, nous nous précipiterons dans le premier Mac Do, enfin du normal, pour dévorer une glace, une Sunday Caramel, avec beaucoup de caramel!  Pour notre voyage de l'an prochain, et si nous choisissions la principauté de Monaco, là au moins la petitesse existe!

Demain, nous plongeons dans la "Vallée de la Mort", à environ 70 mètres en dessous du niveau de la mer. Mais demain est un autre jour. 



2 commentaires:

  1. Les Mots Manquent Face à Tant de Majestés !!!
    Que le Cèdre va Vous Semblez Petit ;)
    Et Comme je vous Envie de Côtoyer ces Géants !

    RépondreSupprimer
  2. nous sommes heureux si notre blog déclenche des envies... Cultivons nos envies pour en faire des réalités et des créations...

    RépondreSupprimer